Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2014

Quels sont les atouts du rachat de credits

952969_1392966315_939062-1387611511-922339-1382368254-fotolia-47840666-xs.jpgL’année dernière, les renégociations de prêts immobiliers ont atteint 30% des 140 milliards d'euros d’emprunts immobiliers produits. soient un chiffre qui équivaut à 30% des cent-quarante milliards d’emprunts produits


Pourquoi une telle réussite ?  Offrant la possibilité de réunir ses emprunts en une seule ligne de crédits aux conditions plus adaptées, le regroupement de prêts à tous les avantages pour attirer les ménages français. Beaucoup de souscripteurs ont saisis tout l’avantage de  ce mécanisme qui permet de regrouper plusieurs lignes de prêts (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédits personnels) en un seul emprunt aux circonstances plus intéressantes. Voyons quels sont les bénéfices pour l’emprunteur.

Diminuer le coût global de son crédit

Le fonctionnement est clair : Il s’agit de rediscuter votre crédit aux meilleures conditions abordables pour dégager l’économie la plus importante, en essayant d’avoir les taux les plus bas du marché. En renégociant un crédit souscrit à des taux plus élevés que ceux des taux actuels, on acquerra une diminution du coût représenté par le remboursement des intérêts. Quitte à s’accompagner de remboursement qui peut être plus importants, l’opération peut s’avérer très bénéfique.

 Atout N°2: il offre l’occasion d’abaisser le niveau de vos charges


Lorsque vos mensualités sont trop lourdes, vous pouvez également décider d’opérer un rachat de crédits dans la perspective de les abaisser. Il s’agira alors plus d’une restructuration de prêts plutôt que d’un rachat d’emprunts.

Ces opérations peuvent également s'avérer très favorables pour se prémunir contre une condition de surendettement. Elles consistent à se prémunir contre le surendettement, l’opération revient à remplacer vos précédents emprunts un prêt unique aux mensualités moins importantes, qui s’accompagnent parfois d’une période de remboursement rallongée.

Simplifier la gestion de ses prêts

surendettement-essentiel-medium-4393678.jpg

Le regroupement de prêts permet de faire racheter emprunts (crédit immobilier, crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable) pour souscrire un nouveau prêt.
Grâce à cette restructuration, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à rembourser, et elle sera moins élevée. Vous pouvez aussi non seulement réduire votre taux d'endettement mais également aplanir la gestion de votre budget au quotidien. En plus de vous offrir une gestion facilitée de vos finances, vous bénéficierez d’un taux d’endettement mieux maitrisé.

 

Il vous permet de limiter les chutes de pouvoir d’achat

En 2014, il est prévu que les cotisations et prélèvements obligatoires dépassent les 10 milliards d’euros. Dans la foulée, le pouvoir d’achat des ménages pourrait diminuer.

Évoquons notamment l’augmentation de la TVA qui est passée dès le 1er janvier 2014, de dix-neuf virgule six à vingt % pour le taux normal et de 7 à 10 % sur le taux intermédiaire. La baisse du plafond du quotient familial pourrait également créer des difficultés.

 

rachat de crédit

 

Articles en relation :

Calcul de la mensualité de rachat de crédits

Soulagez vos finances avec le rachat crédit immobilier

 

12:29 Publié dans Finance | Tags : rachat de crédit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.