Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/05/2014

Découvrez de quelle manière vous pouvez bénéficiiez des avantages de rachat de crédits

L’année dernière, les rachats de prêts immobiliers ont atteint 30% des Cent-quarante milliards d'euros de prêts immobiliers consentis. soient un chiffre qui représente 30% des 140 milliards d’emprunts accordes.

 Très prisé des souscripteurs de crédits, le rachat de crédits est un dispositif bancaire qui présente une multitude de bénéfice aux souscripteurs, et notamment :

Réduire le coût total de son emprunt

Le principe est simple : vous obtenez un prêt de substitution qui vient remplacer vos empruntsrachat-credit-credits-solution-financiere-credit-consommation-credit-immobilier.jpg antérieurs et qui présente des conditions de taux ou de durée plus attrayantes. Vous obtenez ainsi une diminution du coût correspondant aux remboursements des intérêts, en remplaçant vos anciens crédits contractés à des taux supérieurs. Cette opération peut être particulièrement bénéfique, quitte parfois à payer une mensualité plus élevée chaque mois.


Deuxième avantage: il vous permet d’abaisser le niveau de vos dépenses mensuelles

Un foyer  peut aussi souhaiter réaliser  une renégociation de ses emprunts pour faire face à des mensualités trop lourdes. Il s’agira alors plus d’un regroupement de crédits plutôt que d’un rachat de crédit.

Ces opérations peuvent également s'avérer très bénéfiques pour éviter une condition de surendettement. Elles consistent à éviter une situation de surendettement, l’opération revient à remplacer vos précédents emprunts un crédit unique aux mensualités moins lourdes, avec parfois une durée d’emprunt allongée.

Réussir un nouveau financement

 Grâce à la restructuration de prêts, vous pouvez optimiser les conditions d’un nouveau financement, en abaissant vos remboursements mensuels et en améliorant votre capacité d’endettement.

En effet, le taux d’imposition des droits de mutation immobilière pourraient être élevés jusqu’à 4,5 % (contre 3,8% en 2013); citons, par exemple, les droits de mutation immobilière dont les taux pourraient atteindre les 4,5%, soient 1,3% de plus que l’année précédente.

 Par conséquent, les emprunteurs qui souhaiteraient optimiser pour un achat de bien immobilier ont d’autant plus d’intérêt à rassembler leurs emprunts pour optimiser leur budget.

 Quatrième avantage: il simplifie la gestion de vos finances

surendettement-essentiel-medium-4393678.jpgLe regroupement de prêts permet de faire racheter ses différentes lignes de crédits (crédit immobilier, crédit consommation, prêt personnel, crédit renouvelable) pour obtenir un nouveau prêt.


Suite à ce regroupement, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à rembourser, et elle sera moins élevée. Vous pouvez également non seulement diminuer votre niveau d'endettement mais aussi vous offrir une gestion plus simple de votre budget quotidien. En plus de vous offrir une gestion facilitée de vos finances, vous apprécierez un taux d’endettement réduit.

 

5ème atout: il vous permet de limiter les chutes de pouvoir d’achat

Les cotisations et les prélèvements obligatoires devraient dépasser les 10 milliards d’euros en 2014. Par conséquent, le pouvoir d’achat des ménages pourrait diminuer.

Pour 1,3 million de ménages, cette disposition signifie que le plafond du quotient familial passe de 2000 à 1500 euros. Face à toutes ces évolutions, on comprend  tout l’intérêt du rachat de prêts  qui donne la possibilité de diminuer les remboursements mensuels en augmentant le confort financier des français.

rachat de crédit

11:18 Publié dans Finance | Tags : rachat de crédit | Lien permanent | Commentaires (0)