Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2014

Connaissez-vous les bénéfices du regroupement d'emprunts

rachat de créditL’année dernière, les restructurations d’emprunts immobiliers représentaient 30% des Cent-quarante milliards d'euros de prêts immobiliers produits, soient un chiffre qui correspond à 30% des 140 milliards d’emprunts consentis.
 Pourquoi une telle réussite ?  Offrant la possibilité de rassembler ses crédits en une seule ligne de crédits aux conditions plus adaptées, le rachat de crédits ne manque pas d’arguments pour attirer les ménages français. Un grand nombre de ménages français ont compris tout l’attrait de  ce dispositif qui permet de regrouper plusieurs lignes de prêts (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédits personnels) en un seul prêt  aux conditions plus avantageuses.  Voici cinq de ses principaux bénéfices aux yeux des emprunteurs...

 Suite à la baisse historique des taux, le rachat de crédits a connu un regain d’intérêts auprès des souscripteurs en 2013. Il faut avouer qu’il offre  de nombreux avantages:

 

Abaisser ses charges mensuelles

rachat de créditUn emprunteur  peut aussi souhaiter se lancer dans  une renégociation de ses emprunts pour mieux gérer des mensualités trop importantes. On parlera alors de regroupement de crédits plutôt que de rachat de crédits.

Ces opérations peuvent également s'avérer très favorables pour éviter une condition de surendettement. Elles consistent à se prémunir contre le surendettement, l’opération revient à remplacer tous ses emprunts par un prêt unique aux mensualités moins élevées, qui s’accompagnent parfois d’une période d’emprunt rallongée.

 

Simplifier la gestion de ses emprunts

Qu’il s’agisse de crédits immobiliers, de prêts à la consommation ou encore de prêts personnels, un rachat de crédits peut améliorer vos chances d’obtenir un nouveau financement.
Cette restructuration permet de n'avoir plus qu’une mensualité unique à régler, généralement plus supportable Vous pouvez ainsi non seulement réduire votre niveau d'endettement mais aussi vous offrir une gestion plus simple de votre budget quotidien. En plus de vous offrir une gestion plus simple de votre budget, vous bénéficierez d’un taux d’endettement mieux maitrisé.

Faire face aux réductions de pouvoir d'achat

Évoquons l’augmentation de la Taxe sur la valeur ajoutée qui est passée dès le premier janvier 2014, de dix-neuf virgule six à vingt % pour le taux normal et de 7 à 10 % sur le taux intermédiaire. La diminution du  quotient familial pourrait également représenter une gêne financière.
En passant de deux mille à mille cinq cent euros le plafond du quotient familial devrait amoindrir le pouvoir d’achat de près de 1,3 millions de ménages. Autant de bonnes raisons de réaliser un regroupement ou un rachat de crédits qui permet de simplifier son budget en abaissant les charges mensuelles avec lesquelles on doit conjuguer.

simulation.gif

16:43 Publié dans Finance | Tags : rachat de crédit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.